Honda Twins banner

Firestone Deluxe Champion ?

21K views 20 replies 13 participants last post by  shep  
#1 ·
Salut les gars, comme le titre l'indique, je regarde les Firestone Deluxe Champions. Je suis assez nouveau dans le monde de la moto, donc je ne connais pas grand-chose aux tailles spécifiques et aux "choses à faire" et "à ne pas faire". J'ai une Honda CB350 Four de 1972 qui a besoin de nouveaux pneus. Ma question principale est la suivante : j'ai des 18 à l'avant et à l'arrière, et sur le pneu d'origine, il y a les numéros 3,25 (avant) et 3,75-4,00 (arrière) - je regarde ces Firestones, mais sur le site, ils n'ont pas de 3,25, est-ce qu'un 3,50 fonctionnerait quand même ? Je vais mettre les liens vers les pneus ci-dessous https://www.cokertire.com/350-18-firestone-deluxe-champion-blackwall-tire.html https://www.cokertire.com/400-18-firestone-deluxe-champion-blackwall-tire.html

#2 ·
Si la maniabilité et la traction sont importantes (et sur une moto, elles sont de la plus haute importance), alors ne vous donnez même pas la peine de regarder ces pneus d'anciens modèles.

#4 ·
Je veux absolument que ça ait un look rétro, j'ai cherché une photo du Battlax sur Google et ce n'est pas vraiment mon goût.

Mydly, as-tu un lien vers les pneus dont tu parles ?

#6 ·
Pneus Heidenau K36 - RevZilla pour pneu arrière
Pneu de moto vintage Heidenau K33 3.00-18 avant ou arrière - K3330018 - MotorcycleTire.com pour l'avant

Ou moins cher et ressemblant aux Dunlop de l'époque :

Duro HF319 avant : http://www.amazon.com/Duro-3-00-18-...OLCN6/ref=sr_1_2?s=automotive&ie=UTF8&qid=1446515084&sr=1-2&keywords=Duro+HF319
Duro arrière : Amazon.com: Duro HF308 Avant/Arrière 4 plis 3.50-18 Pneu de moto : Automobile

Duro ressemble aux Dunlop de l'époque : Amazon.com: DURO HF314 3.50S-18 CLS R/R TT - 25-31418-350BTT : Automobile

La marque Duro n'est pas aussi bonne qu'un BattleAx ou un autre pneu moderne, mais elle est bien meilleure que ces Firestone.

Le prix est plutôt bon pour eux, vérifiez également E-bay....

La marque Heidenau est un pneu moderne, avec un look rétro et, pour moi, une qualité supérieure à celle de la marque Duro. Cela dit, la marque Duro a été envisagée par moi... Et je pourrais toujours les utiliser.

Si j'ai besoin de vitesses sur autoroute, j'utilise mon 750 (qui a des Dunlop dessus). J'utilise le 360 pour me promener en ville. Je suis plutôt rural, donc il y a très peu de feux, principalement des routes de campagne à 2 voies, donc les Duro conviennent à cet usage et sont à un prix raisonnable.

Personnellement, je ne roulerais même pas sur de courtes distances sur les Firestone. Je sais que les gens le font, mais les gens font des choses stupides et utiliser du caoutchouc et une construction de la technologie des années 1930 aujourd'hui est définitivement stupide pour moi.

#7 ·
Il semble que les seules choses que j'ai lues sur les pneus Heidenau étaient de bonnes choses - quel que soit la moto, le pilote ou l'environnement dans lequel la moto était conduite.

Assurez-vous que, quels que soient les pneus que vous choisirez finalement, ils soient de la bonne taille pour vos jantes. De cette façon, vous aurez la meilleure maniabilité et la conduite la plus sûre.

Cordialement,

#8 ·
J'ai acheté des pneus Duro pour ma 350. J'en suis satisfait jusqu'à présent (environ 600 miles - jusqu'à 90 mph, sous la pluie, dans les virages). J'aime aussi les motifs de la bande de roulement.

#9 ·
Salut les gars, comme le titre l'indique, je regarde les Firestone Deluxe Champions.
Je suis assez nouveau dans le monde de la moto, donc je ne connais pas grand-chose aux tailles spécifiques et aux "choses à faire" et "à ne pas faire".

J'ai une Honda CB350 Four de 1972 qui a besoin de nouveaux pneus.
Ma question principale est la suivante : j'ai des 18 à l'avant et à l'arrière, et sur le pneu d'origine, il y a les chiffres 3,25 (avant) et 3,75-4,00 (arrière) - je regarde ces firestones, mais sur le site ils n'ont pas de 3,25, est-ce qu'un 3,50 fonctionnerait quand même ?
Les dimensions des pneus d'usine CB350/F (Four) sont :

Avant : 3,00 x 18
Arrière : 3,50 x 18

De plus, il existe un autre forum Web qui traite des motos à 4 cylindres, ici :
http://forums.sohc4.net/index.php

Exemple de question sur les pneus à partir de là :
Taille et largeur des roues CB350F

À votre santé

#10 ·
Hum, je suppose que l'ancien propriétaire n'avait pas de tailles de pneus en stock. Sur ma moto, l'avant est de 3,25 et l'arrière indique 3,75-4,00.

Merci pour toutes les infos les gars !

#11 ·
Vous trouverez le vélo beaucoup plus agile si vous utilisez les tailles d'origine. Je sais que les Battle-Axe's ne sont peut-être pas à votre goût, mais ce sont d'excellents pneus. Vous pourriez également vérifier les Dunlop K70. Je ne suis pas fan des Dunlops, c'est juste une question personnelle, mais ils ont l'air cool et sont sacrément meilleurs que les Firestones.

Firestone = pneus de voiture

#13 ·
Si Dunlop fabriquait encore le K70 en 3.50 x 18 et 3.00 x 18, je les utiliserais en ce moment. Malheureusement, Dunlop ne fabrique plus ces tailles. Je les utilisais sur ma CB350 au début des années 70 et elles étaient les meilleures à l'époque, à mon avis.

#16 · (Edited)
Quel modèle # Shinko et quelle taille de pneu ? Le 240 classic que je vois en ligne est un pneu de 16", ne convient pas à nos petits twins ou petits 4, du moins pas directement.

Ils ont également l'air trop larges et affecteront négativement la maniabilité. Pour une maniabilité plus sûre, les pneus de taille d'origine sur les jantes d'origine donneront le meilleur résultat.

Pour aller plus large que d'origine, des jantes plus larges sont nécessaires, et cela ralentira de toute façon la maniabilité. Les gros pneus sur ces motos ne sont tout simplement pas une bonne idée. Les gens le font, et si vous remarquez lorsque vous roulez, ils ne les conduisent pas beaucoup. Ils se manient mal, ils donnent l'impression qu'ils pèsent 200 livres de plus qu'ils ne le sont, et se manient aussi comme ça.

Tenez-vous aux tailles d'origine si vous voulez le meilleur virage, freinage et accélération. Des pneus plus gros et plus lourds nécessitent plus de CV juste pour les faire tourner.

Avec environ 32 CV bruts, le 350 quatre ne peut pas épargner de CV aux gros pneus. Le Twin a en fait plus de CV et est un peu plus léger. Vous ne voulez pas sacrifier la maniabilité et la puissance pour l'apparence (ou peut-être que si).

Vous réalisez que pour le prix d'un de ces Shinko, vous pouvez obtenir 2 Duro ?

#17 ·
Salut les gars, comme le titre l'indique, je regarde les Firestone Deluxe Champions.
Je suis assez nouveau dans le monde de la moto, donc je ne connais pas grand-chose aux tailles spécifiques et aux "choses à faire" et "à ne pas faire".

J'ai une Honda CB350 Four de 1972 qui a besoin de nouveaux pneus.
Ma question principale est la suivante : j'ai des 18 à l'avant et à l'arrière, et sur le pneu d'origine, il y a les numéros 3,25 (avant) et 3,75-4,00 (arrière) - je regarde ces firestones, mais sur le site ils n'ont pas de 3,25, est-ce qu'un 3,50 fonctionnerait quand même ?

Je mettrai un lien vers les pneus ci-dessous

https://www.cokertire.com/350-18-firestone-deluxe-champion-blackwall-tire.html

https://www.cokertire.com/400-18-firestone-deluxe-champion-blackwall-tire.html
Des pneus de clown pour l'art de la pelouse... à ne pas conduire

#18 ·
Ouais, j'ai regardé les Shinkos et de toute façon, ils ne conviendraient pas.

J'avais l'intention de construire ce vélo davantage pour les expositions, et non pour une utilisation fréquente.
Les duros semblent cependant bons, je pourrais simplement les prendre pour le meilleur des deux mondes.

#19 ·
Deux pouces levés pour les Heidenaus - je les aime tellement que je suis en train de les mettre sur toutes mes motos. Elles sont plus chères, mais on en a pour son argent. Elles ressemblent à des pneus d'époque et sont très maniables.

#20 ·
Je suis allé avec des pneus d'un quart de pouce plus larges sur mon 66 CB160 et ils s'adaptent parfaitement. Les largeurs d'origine ne protégeaient pas suffisamment le talon de la jante.