Honda Twins banner
21 - 34 of 34 Posts
Le tube d'accélérateur doit probablement être nettoyé. Ne le lubrifiez pas avec de la graisse ! Utilisez un spray de silicone dessus et sur le guidon. Je suggère de remplacer les câbles de 38 ans qui n'ont jamais vu de lubrification de toute leur durée de vie. Assez bon marché et une fois que c'est fait, vous n'aurez plus jamais besoin de le faire, lubrifiez avant l'installation.

Merci. Je n'ai aucun problème à dépenser un peu pour de nouveaux câbles, mais je ne sais pas si je me fais vraiment confiance pour les remplacer. C'est peut-être assez simple, mais ça n'a pas l'air si facile. Est-ce que c'est un travail coûteux de faire faire ça par un atelier si on en arrive là ? De plus, une fois que j'expose l'extrémité du ou des câbles au niveau de l'accélérateur, est-ce que lubrifier les câbles à ce stade aiderait ou serait-ce juste une perte de temps ?

Il faudra environ @1 heure pour les changer, le taux de main-d'œuvre actuel dans le coin est en moyenne de 100 $ de l'heure. Vous pouvez les lubrifier une fois qu'ils sont exposés en haut. De l'huile fine comme de l'huile de machine à coudre est utilisée. Certaines personnes utilisent du WD40. Vous saurez qu'il est correctement lubrifié lorsqu'il commencera à couler du bas du câble au niveau des carburateurs, cela prend un certain temps pour y arriver.

Bon à savoir. Merci. Je vais essayer de nettoyer la barre et le tube et de lubrifier en premier. Peut-être mon projet du samedi.

Rebonjour. Petit suivi des suggestions ici. Tout d'abord, j'ai du lubrifiant silicone, donc je vais l'utiliser sur les barres et le tube d'accélérateur comme suggéré.

Quant au câble lui-même... mec, il y a une quantité astronomique de produits et tout le monde ne jure que par celui qu'il utilise. Voici mes options les plus pratiques (dans la mesure où je les ai déjà) :

• WD-40 (avis mitigés ; les gens adorent ou détestent)
• Kroil (pas vraiment un lubrifiant)
• Spray silicone
• Lock-Eze (graphite liquide)
• Maxima Chain Wax
• huile moteur ordinaire

Je suppose que ce qui est aussi important que quoi utiliser, c'est comment l'utiliser. À ce stade de mon expérience, je préférerais ne pas retirer le câble de la moto, donc je ferai ce que je peux après les avoir déconnectés de l'extrémité de la poignée d'accélérateur. Ma question porte sur la quantité de produit à utiliser. Toutes les méthodes que j'ai vues disent de mettre du lubrifiant jusqu'à ce qu'il sorte de l'autre côté. Je peux imaginer cela peut-être pour un câble d'embrayage, mais cela ne peut pas s'appliquer au câble d'accélérateur, n'est-ce pas ? Je ne voudrais pas que l'excédent aille dans le carburateur. Je pense que je vais juste en appliquer un peu judicieusement et travailler le câble à la main jusqu'à ce qu'il fasse au moins la majeure partie du chemin sur toute la longueur du câble. Ou est-ce que cela vaut même la peine de faire cet effort ?

Merci.

Le WD40 et le Kroil sont parfaits pour le nettoyage et l'élimination de la rouille, ce qui peut être une bonne raison pour que les câbles collent s'ils le sont. Ce n'est cependant pas un lubrifiant. S'ils sont utilisés, le spray silicone est inutile, incompatible. L'huile moteur est trop épaisse pour être utilisée. La cire pour chaîne ne fonctionnerait que si l'ensemble du câble était exposé, le spray graphite fonctionnera SI les 2 premiers ne sont pas utilisés.
Je suggère ce produit https://www.3inone.com/products/multi-purpose-oil/. C'est une huile fine qui parcourra toute la longueur du câble.

J'ai le sentiment que je n'aurais pas dû commencer ce petit projet. J'ai séparé les deux moitiés du boîtier et je peux voir les câbles enroulés autour des tubes, mais je n'arrive pas à avoir assez de mou pour les enlever afin de faire glisser la poignée et le tube de la barre. Il semble qu'il y ait une étape importante que je manque. Qu'est-ce que c'est ?

Vous devriez être en mesure d'écarter suffisamment les moitiés du boîtier pour faire pivoter le manchon de l'accélérateur au-delà de la butée afin que le câble ne s'enroule pas autour du manchon. Ensuite, il suffit de pousser l'extrémité du câble hors de sa place dans le manchon et de faire glisser le manchon.

Ou faites pivoter l'accélérateur, saisissez le câble avec une pince à bec effilé pour le maintenir en place, puis tournez le tube en arrière en donnant beaucoup de jeu pour le faire sortir.

Vous devriez être en mesure d'écarter les moitiés du boîtier suffisamment pour faire pivoter le manchon d'accélérateur au-delà de la butée afin que le câble ne soit pas enroulé autour du manchon. Ensuite, il suffit de pousser l'extrémité du câble hors de sa place dans le manchon et de faire glisser le manchon.
Elles sont suffisamment écartées pour que les moitiés ne soient maintenues ensemble que par la connexion électrique de l'interrupteur d'arrêt (je pense que c'est ça). Je ne suis pas sûr de ce que vous vouliez dire par "faire pivoter le manchon d'accélérateur au-delà de la butée".

Ou faites pivoter l'accélérateur, saisissez le câble avec une pince à bec effilé pour le maintenir en place, puis tournez le tube en arrière en donnant beaucoup de jeu pour le faire sortir.
Et j'ai essayé ça aussi. J'imagine qu'une fois que j'en aurai sorti un, l'autre aura assez de jeu, mais pour l'instant, ils semblent se battre.
Suis-je censé faire quelque chose avec ces deux autres écrous en dessous qui alimentent les câbles dans le boîtier ?

Il devrait y avoir un écrou sur l'un des câbles, si vous le tournez à fond dans un sens, il se desserrera. L'autre sens resserrera le câble (désolé, je ne me souviens plus dans quel sens). Desserrez-le complètement et voyez si vous pouvez l'enlever.

Ces écrous devront finalement être retirés pour sortir les câbles.

Vous devrez peut-être desserrer les réglages des câbles, soit au niveau des carburateurs, soit au niveau du boîtier du guidon, pour obtenir suffisamment de jeu pour les retirer du manchon.

Oui, car les câbles push-pull sont plus difficiles à changer que l'accélérateur à câble unique. Il suffit de faire preuve de créativité pour donner aux câbles autant de jeu que possible à chaque réglage afin de permettre le démontage.

21 - 34 of 34 Posts